À propos

La Gazette Noire est une revue en ligne, indépendante et collaborative, qui publie des articles liées aux cultures afro-descendantes. Le concept est que les rédacteurs sont universitaires, étudiants ou spécialistes issus de domaines variés ; du droit à l’économie en passant par l’histoire, la philosophie ou encore l’art. La revue a été lancée à Paris en avril 2017 et compte aujourd’hui plusieurs milliers de lecteurs, présents partout dans le monde.

Notre objectif est d’apporter une réflexion innovante en touchant un large public, tout en évitant le communautarisme excluant. Nelson Mandela disait que « l’éducation est l’arme la plus puissante pour changer le monde ». Nous en sommes réellement convaincus. Cette plateforme a vocation à traiter tout types de sujets, de manière objective, sans tabous et dans le respect de la rigueur journalistique.

Nos articles sont le fruit de recherches poussées et d’un rigoureux travail d’analyse afin de garantir une qualité et donc une confiance auprès du public. Nos contenus sont donc protégés et ne peuvent pas faire l’objet de reproduction. Par ailleurs, nous sommes financés uniquement via les dons et la publicité.

Espérons que vous saurez reconnaître et apprécier la qualité de nos réflexions.

La Rédaction